Mais quel troll fait disparaître nos chaussettes ?

Mais quel troll fait disparaître nos chaussettes ?

Les chaussettes disparues ; voilà une énigme et un phénomène largement répandus ! Il nous reste souvent beaucoup de chaussettes solitaires, dont la compagne a disparu, on ne sait trop où, ni comment, ni pourquoi.
Myris récupère ces célibataires et en a fait ses « Gagounets-marraines » : des chaussettes dans lesquelles elle cache ses secrets et ses trésors, et qu’elle accroche dans sa cabane ou suspend en attrape-rêves. Elle aussi, un jour, en vient à s’interroger sur ces disparitions. Cette question va déclencher un voyage fascinant dans une autre dimension du monde, invisible, où vaguent les complices du hasard et des événements de notre vie réelle. Myris va alors découvrir une Toile où nos émotions font naître des entités, celles des mythes et des légendes. On les appelle, selon les pays et les régions ; Elfes, Trolls, Farfadets, Servans, Korrigans et autres. Ils sont parfois facétieux, parfois protecteurs ou voleurs, parfois malins ou malveillants. Oui mais… pourquoi ?
Avec le Juste et la jeunesse de son regard encore grand ouvert et enchanté par le monde, avec du rêve, à contre-pied des raisons parfois pétries de bêtises et de peurs, Myris nous fait sortir dans un espace de liberté et de lucidité, pour tenter de comprendre un peu de notre monde. Elle nous offre une histoire à rêver, à continuer, à réfléchir. Le mythe est vrai, et comme l’énergie, par définition renouvelable.